Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manon au Gabon
28 août 2007

Saison des pluies

Calme plat à Libreville...enfin façon de parler...week-end où je n'ai rien fait de spécial à part me reposer, et accueillir un gros chien avec une mandibule séparée en 2 car s'était fait attaquer...j'ai réalisé mon premier cerclage lundi, grace aux conseils de Julien et d'Anaïs...on verra bien si ça tient !

La saison des pluies semble avoir commencé. Hier grosse averse tropicale et depuis plusieurs jours grosse chaleur étouffante...vive la clim...
Hier soir vers 21h j'ai été un peu traumatisée par un client qui a déboulé sans prévenir en klaxonnant comme un dingue, et qui m'a amené un gros Berger Allemand de 3ans magnifique mais déjà mort. Il avait fugué, et son proprio l'a retrouvé allongé sur la route. Le temps du trajet le chien est mort...c'était atroce, le proprio (un libanais) ne voulait pas y croire, il pleurait, hurlait, parlait à son chien...qu'il a laissé sur le pas de ma porte avec du sang sur le sol, en demandant à mon gardien de l'enterrer pour lui car n'en avait pas le courage...finalement il est repassé 30 minutes plus tard pour aller l'enterrer dans son jardin. Ici c'est le gros problème, il n'y a pas de service de prise en charge des cadavres et donc chacun doit se débrouiller pour l'enterrer où il veut.

J'ai découvert un fruit très bon : l'atanga. On la laisse 10 minutes dans de l'eau bouillante et on mange la peau+ la chair en laissant le noyau, ça ressemble à un petit avocat mauve.

IL n'y a pas beaucoup de commentaires sur mon blog ni de mails dans ma boite de réception....qu'attendez-vous?

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si si! on suit de très près tes aventures gabonaises!<br /> ta maman vient te rejoindre d'après les dires de ton papa.<br /> J'ai vu ben, en pleine forme. Sinon, je vais manger avec marie en normandie jeudi soir, ça va discuter sec!!<br /> De gros bisous petite manon, on pense à toi.<br /> Amandine
Publicité